Eiffage a livré un centre aquatique éco-responsable sur la côte basque
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 11:53
Conçu et réalisé par ses équipes, cet équipement à l'architecture contemporaine, inauguré après un peu plus d'un an de travaux, offre un bassin sportif de 25 mètres doté de six couloirs, un bassin d'apprentissage de 180 m2 et une pataugeoire de 40 m2, ainsi qu'un bassin nordique de 25m et un solarium situés à l'extérieur.
Sa consommation énergétique est limitée à environ 3.000 kWh par m2 de bassin, soit une baisse d'environ 30% par rapport à l'ancienne piscine, dont près de 70% des besoins seront couverts par les énergies renouvelables grâce à une chaudière à granulés bois, une pompe à chaleur air/eau et des panneaux photovoltaïques en autoconsommation.
La consommation d'eau de la nouvelle piscine 'El Hogar' a par ailleurs été diminuée d'environ 25% via des dispositifs de récupération des eaux de pluie.
L'opération a représenté un défi technique dans la mesure où il a fallu construire le nouvel équipement tout en maintenant l'ancienne piscine en service pour assurer la continuité du service public, explique Eiffage dans un communiqué.
| 108,5500 EUR | Euronext Paris | +0,84% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
par Juliette Jabkhiro Nicolas Sarkozy est sorti lundi de la prison de la Santé, 20 jours après y avoir été incarcéré après que la Cour d'appel de Paris s'est prononcée en faveur de sa remise en liberté, dans l'attente de son procès en appel pour l'affaire dite ... Lire la suite
-
Après la révélation d'une lettre de Bruno Le Maire à Emmanuel Macron sur le dérapage du déficit public en 2024, La France insoumise et le Rassemblement national ont dénoncé lundi "omission" et "mensonges" ayant selon eux faussé la "sincérité" du budget et des élections ... Lire la suite
-
Les parents de Mathis, tué à 19 ans en plein centre de Lille par un conducteur ayant consommé du protoxyde d'azote, réclament la "sévérité" et une loi interdisant spécifiquement de conduire quand on a en a consommé, a indiqué leur avocat.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer