Eiffage a livré un centre aquatique éco-responsable sur la côte basque
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 11:53
Conçu et réalisé par ses équipes, cet équipement à l'architecture contemporaine, inauguré après un peu plus d'un an de travaux, offre un bassin sportif de 25 mètres doté de six couloirs, un bassin d'apprentissage de 180 m2 et une pataugeoire de 40 m2, ainsi qu'un bassin nordique de 25m et un solarium situés à l'extérieur.
Sa consommation énergétique est limitée à environ 3.000 kWh par m2 de bassin, soit une baisse d'environ 30% par rapport à l'ancienne piscine, dont près de 70% des besoins seront couverts par les énergies renouvelables grâce à une chaudière à granulés bois, une pompe à chaleur air/eau et des panneaux photovoltaïques en autoconsommation.
La consommation d'eau de la nouvelle piscine 'El Hogar' a par ailleurs été diminuée d'environ 25% via des dispositifs de récupération des eaux de pluie.
L'opération a représenté un défi technique dans la mesure où il a fallu construire le nouvel équipement tout en maintenant l'ancienne piscine en service pour assurer la continuité du service public, explique Eiffage dans un communiqué.
| 121,400 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Wall Street demeure le cœur battant de la finance mondiale, mais l'essor de nouvelles places comme Shanghai, Riyad ou Mumbai soulève la question d'une redistribution des cartes. Entre puissance du dollar, profondeur des marchés américains et innovations technologiques, ... Lire la suite
-
La Coordination rurale a annoncé vendredi la levée de son barrage sur l'autoroute A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, devenu depuis la mi-décembre l'un des lieux emblématiques de la mobilisation agricole contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. ... Lire la suite
-
L'épidémie de grippe en France "est en phase d'arriver" à son pic, et "il est encore temps de se faire vacciner", a répété vendredi à Lyon la ministre de la Santé Stéphanie Rist. "On est en phase d'arriver au pic", "le pic, on le connaît une fois qu'on commence ... Lire la suite
-
Dans le 8ème arrondissement de Paris, des manifestants ont demandé jeudi l'application de la loi Dalo et la réquisition de logements vacants pour les personnes sans abri.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer